Des incertitudes quant à la solidité de votre couple ?
La vie n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Ce qui semble se présenter comme une histoire ne devant pas connaître de fin donne parfois rapidement des signes d’essoufflement. Mauvaise passe ou prémices d’une crise plus profonde ? Les signaux ne sont pas toujours facilement détectables et nos sentiments altèrent souvent notre perception de la situation.
Comment le Tarot peut vous aider ?
Tel un ami qui vous veut du bien, le Tarot vous dit les choses telles qu’elles sont. Sans nécessairement prendre de gants, il vous indique les zones sur lesquelles être vigilant et l’attitude à adopter s’il faut agir.
Même si la vérité n’est pas toujours agréable à entendre, elle vous permet souvent de voir la situation sous un autre angle et de prendre les décisions qui s’imposent.
Rien n’étant écrit à l’avance, il est toujours permis de penser que l’on peut impacter son futur significativement si on s’en donne les moyens. Retenez simplement que l’on résout en général ses problèmes (surtout s’ils sont nouveaux) en adoptant une attitude nouvelle. Ce qui n’a pas marché dans le passé ne marchera pas mieux dans le futur (sauf exceptions).
Ce que vous disent les cartes n’est pas tant ce qui risque d’arriver si vous faites quelque chose mais ce qui arrivera si vous ne faites rien.
Mieux qu’un long discours, voici un petit tirage qui illustre mon propos.
La question du consultant est : comment va évoluer ma relation avec x ?
Le valet de bâtons regarde le roi d’épées qui regarde le 4 de deniers.
Que voit-on ?
Un roi menaçant, un valet inoffensif. Les deux ne font a priori pas bon ménage. Pourquoi ? Le roi bloque l’accès au valet et regarde dans la direction opposée, vers les deniers.
Comment traduire tout ceci en une réponse pragmatique ?
Ce que l’on constate, c’est que le dialogue n’est pas le point fort de la relation. Nous avons un dominant et quelqu’un qui subit. L’attitude agressive du roi est liée à ce qu’il regarde / convoite. Le 4 de deniers renvoie à quelque chose de stable, de solide et sur laquelle on peut s’appuyer. Notre pauvre valet ne semble pas ici en mesure de fournir ce support et se retrouve de ce fait méprisé / bloqué par le roi. La relation s’oriente donc ici vers une impasse, une communication dégradée et de l’agressivité / agacement.
Quelle conseille nous donne le Tarot ?
Les déséquilibres qui semblent émerger ici ne sont probablement pas les fruits du hasard et trouvent leur origine dans quelque chose de probablement plus ancien. C’est ici qu’il faut agir. Le roi doit s’ouvrir au dialogue et changer d’attitude. Le valet de son côté doit « monter en gamme » et ne plus agir comme un adolescent craintif. Le potentiel que représente le bâton, tenu maladroitement par le valet, ne doit pas être porté comme un fardeau mais comme un outil. Le valet a un potentiel que le roi ne voit pas. Au valet de montrer qu'il est à la hauteur et au roi de lui laisser l'espace nécessaire pour qu'il puisse exprimer son plein potentiel.
Voilà en peu de mots ce que l’on peut faire dire aux cartes.
Découvrez un autre tirage commenté